Concours2019-02-01T16:38:15+00:00

Concours

Le concours Femmes en numérique est une initiative de L’Oréal Canada, en partenariat avec URelles et Campus InfoPresse.

L’Oréal Canada est à la recherche d’une fondatrice d’une entreprise canadienne en démarrage dans les domaines de la technologie et du numérique, susceptible de révolutionner l’espace numérique. Elle doit incarner l’innovation et façonner la prochaine génération du secteur des technologies et du numérique au Canada.

Les femmes entrepreneures en technologie du Canada sont invitées à déposer leur candidature sur le site dédié entre le 17 décembre 2018 et le 28 février 2019.

Les 5 semifinalistes du prix Femme En Numérique de L’Oréal Canada seront invitées au gala de remise de prix de L’Oréal Canada à Montréal, dont Chloé Freslon sera la marraine. La grande gagnante recevra un programme de formation sur mesure offert par Campus InfoPresse; ainsi que du mentorat avec un membre du jury. Enfin, elle gagnera une bourse de 20 000 $ pour financer sa compagnie.

Pourquoi L’Oréal Canada lance un concours de bourse?

Ce n’est une surprise pour personne que la scène entrepreneuriale technologique est dominée par les hommes. Nous avons besoin de plus d’entrepreneures en technologie et pour cela, il nous faut plus… d’entrepreneures en technologie! Les femmes entrepreneures soutiennent les autres femmes entrepreneures, créent des entreprises, vendent des entreprises, gagnent plus de capital et soutiennent plus de femmes.

De manière générale, la société et l’industrie ont besoin de plus de femmes en technologie et voici pourquoi.
Les recherches montrent que les équipes diversifiées fonctionnent mieux. Les individus de différents genres, origines et expériences apportent des perspectives différentes pouvant mener à des solutions innovantes. Compte tenu du manque de main d’oeuvre en TI, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas embaucher la moitié de la population, les femmes.
Le nombre d’emplois dans les domaines en STIM est en augmentation. Ces emplois sont rentables. Les domaines des STIM sont essentiels pour faire face aux conséquences des changements climatiques, des cyberguerres et de la réorientation des secteurs d’emploi, pour n’en citer que quelques-uns. Il est donc impératif que les femmes récoltent les avantages de l’industrie et participent à la recherche de solutions.

Appliquez