FAQ2019-01-31T09:57:26+00:00

Foire aux questions

Quelles sont les dates pour appliquer?

Le concours Les Femmes en numérique de L’Oréal Canada débute le 17 décembre 2018 et se termine à 23 h 59 le 28 février 2019.

Quelles sont les étapes de sélection de la gagnante?

Le programme comprend une phase de nominations, une phase de présélection et une phase de jugement final. La gagnante sera récompensée lors d’un gala tenu en mai 2019. Le comité de présélection sera composé de trois experts. Le jury pour la sélection finale se composera de cinq personnalités canadiennes du secteur des technologies et du numérique et de deux dirigeants de L’Oréal Canada. Tous seront invités à jouer un rôle dans le processus de sélection et guideront la future gagnante.

Sur quels critères les jugent se basent-ils?

Cinq juges qualifiés évalueront toutes les candidatures admissibles selon les critères suivants :
50 % : la capacité d’une candidate à adhérer au thème du concours ;
50 % : la capacité à dépeindre la personnalité de la candidate et son succès dans le domaine des technologies.

Quand est-ce que je saurai si j’ai gagné?

En avril 2019, les finalistes seront prévenues qu’elles sont invitées à participer au gala de remise de prix.

Quels sont les requis pour moi, l’entrepreneure et mon entreprise?

Le concours est ouvert à toute femme ou personne s’identifiant comme femme résidente du Canada, âgée de 18 ans ou plus au moment de sa mise en candidature et ayant fondé ou cofondé une entreprise de technologie dont elle est toujours propriétaire ou à un poste décisionnel. La société doit avoir été créée depuis au moins 2 ans et avoir son siège social au Canada. Les proposants doivent être résidents légaux du Canada et âgés d’au moins 18 ans au moment de la mise en candidature.

Quel est le prix à gagner?

La lauréate du prix Femme en numérique de L’Oréal Canada sera invitée au gala de remise de prix de L’Oréal Canada à Montréal, dont Chloé Freslon sera la marraine. Elle recevra un programme de formation sur mesure offert par Campus InfoPresse; ainsi que du mentorat avec un membre du jury. Enfin, elle gagnera une bourse de 20 000 $ pour financer sa compagnie.

Puis-je m’auto-nominer?

Oui absolument!

Puis-je encourager mes amies à participer?

Avec plaisir! On veut voir plein de femmes participer!

Je n’habite pas Montréal, pouvez-vous m’aider à me loger?

Les finalistes auront droit à un séjour payé de deux jours et une nuit à Montréal comprenant un billet d’avion aller-retour en classe économique ou un billet pour un autre moyen de transport à partir d’un grand aéroport situé à proximité du domicile des finalistes.