Règlements2019-01-17T16:22:20+00:00

Règlement officiel du concours Femmes En Digital de L’Oréal Canada

Le concours Femmes En Digital de L’Oréal Canada (le concours) débute à 17 h (heure de l’Est) le 17 décembre 2018 et se termine à 23 h 59 (heure de l’Est) le 28 février 2019 (la période du concours). Le concours comprend une mise en candidature, une présélection et un vote final. En soumettant leur dossier, les candidates acceptent d’être liées par le présent règlement officiel et les décisions des juges et du commanditaire qui sont définitives et contraignantes à tous égards en qui concerne ce concours. Le concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et locales applicables.

ADMISSIBILITÉ

Le concours est ouvert à toute femme ou personne s’identifiant comme femme résidente du Canada, âgée de 18 ans ou plus au moment de sa mise en candidature et ayant fondé ou cofondé une entreprise de technologie dont elle est toujours propriétaire ou à un poste décisionnel. La société doit avoir été créée depuis au moins 2 ans et avoir son siège social au Canada. Les proposants doivent être résidents légaux du Canada et âgés d’au moins 18 ans au moment de la mise en candidature. Il est recommandé que les proposants obtiennent la permission de la candidate avant de soumettre sa candidature . Ce concours est nul là où la loi l’interdit. Les employés de L’Oréal Canada inc. (les commanditaires) et ses filiales, sociétés affiliées, agences de promotion et de publicité, membres de la famille immédiate (époux et parents, enfants, frères, sœurs et leurs conjoints respectifs, quel que soit leur lieu de résidence) et les personnes vivant sous le même toit, qu’ils soient ou non liés à ces employés, ne peuvent participer et ne sont pas admissibles à gagner un prix. Les candidates potentielles sont soumises à une vérification de leur éligibilité et de leur identité, conformément au présent règlement officiel, ce qui peut inclure une vérification des antécédents et la soumission de toute documentation requise par le commanditaire nécessaire pour effectuer cette vérification. Les résultats de cette vérification doivent être à l’entière satisfaction du commanditaire, tel que déterminé par le commanditaire, et ce, à sa seule discrétion.

COMMENT PARTICIPER

Mise en candidature : Visitez le site womenindigital.ca entre 0 h (heure de l’Est) le 17 décembre 2018 et 23 h 59 (heure de l’Est) le 28 février 2019 et suivez les instructions fournies pour remplir et soumettre le formulaire de mise en candidature. Pour être admissible, une candidature doit avoir été reçue au plus tard le 28 février 2019 à 23 h 59 (heure de l’Est). Toute candidature inexacte ou incomplète ne sera pas prise en compte et entraînera l’annulation de la participation.

Toute soumission doit être l’œuvre originale du participant, ne peut avoir été publiée antérieurement (à l’exception du formulaire de mise en candidature), ne peut avoir déjà gagné de prix ou reçu de récompense de la part de L’Oréal Canada, et ne doit pas enfreindre le droit d’auteur, la marque de commerce, le droit à la vie privée, la publicité ou tout autre propriété intellectuelle ou droit de toute personne physique ou morale. Si la participation contient du matériel ou des éléments n’appartenant pas au participant ou qui sont soumis aux droits de tierces parties, il incombe au participant d’obtenir, avant le dépôt de la participation, tous les consentements et autorisations nécessaires pour permettre l’utilisation et l’exposition de la participation par le commanditaire de la manière indiquée dans le présent règlement officiel, y compris, sans s’y limiter, la permission d’utiliser le nom et l’image de toute personne figurant dans la soumission ou pouvant y être identifiée. Le commanditaire se réserve le droit de demander à tout participant la preuve de ces autorisations, dans une forme jugée acceptable par le commanditaire, et ce, et à tout moment. L’incapacité à fournir une telle preuve peut, si demandé, rendre la participation nulle et non avenue. En soumettant une candidature, la participante garantit et déclare qu’elle et toutes les personnes qui y apparaissent ou qui y sont identifiables consentent à la soumission de la participation et à l’inclusion de la dite participation dans le concours ainsi qu’à son utilisation de la manière indiquée dans les présentes.

En soumettant une candidature, la candidate reconnaît et accepte que le commanditaire puisse obtenir de nombreuses candidatures en rapport avec ce concours et d’autres concours organisés ou promus par le commanditaire, et que ces inscriptions peuvent être similaires ou identiques en ce qui concerne les thèmes, les idées, le format, le contenu ou tous autres égards à d’autres candidatures soumises dans le cadre de ce concours ou de tout autre concours parrainé par le commanditaire, ainsi qu’à des candidatures soumises pour d’autres raisons ou à du matériel créé par le commanditaire. La candidate renonce à toute réclamation qu’elle aurait pu avoir, a ou pourrait avoir à l’avenir selon laquelle toute participation ou autre œuvre acceptée, examinée ou utilisée par la candidate pourrait être semblable à la sienne ou pour laquelle une compensation lui serait due en relation avec cette participation ou d’autres œuvres utilisées par le commanditaire.

En soumettant sa candidature, la candidate se rend disponible pour assister au gala si elle était la lauréate du concours.

Limite de participation : Aucune limite n’est imposée quant au nombre de candidatures pouvant être soumises par le proposant, mais chaque candidature doit proposer une candidate différente et être substantiellement différente de toute autre candidature soumise par ce proposant, tel que déterminé par le commanditaire, et ce, à sa seule discrétion.

PROPRIÉTÉ DES INSCRIPTIONS

En soumettant sa candidature, la candidate consent à accorder au commanditaire un droit exempt de redevances, perpétuel, irrévocable, mondial et non exclusif d’utiliser l’information, de la reproduire, de la modifier, de la publier, d’en tirer des œuvres dérivées, de l’afficher isolément ou comme partie intégrante d’autres œuvres quels que soit la forme, le support et la technologie utilisés et que ces derniers soient actuels ou futurs, incluant à des fins promotionnelles ou de marketing. Sur demande, la candidate signera tout document requis par le commanditaire ou par ses mandataires pour pouvoir utiliser les droits non exclusifs que la candidate lui accorde pour l’utilisation de la candidature. Les parties exonérées (définies ci-après) ne sont pas responsables des soumissions perdues, en retard, volées, endommagées, incomplètes, invalides, incompréhensibles, tronquées, retardées, mal acheminées ou égarées, qui seront toutes considérées comme nulles et non avenues.

SÉLECTION DES FINALISTES

La sélection des finalistes sera faite selon le processus suivant. Tout d’abord, le commanditaire sélectionnera les cinq (5) meilleures candidates (collectivement appelées les finalistes) en fonction des critères objectifs énumérés ci-dessous. Les mêmes critères seront appliqués pour faire le choix la finaliste gagnante (la lauréate).

a. Présélection : Cinq juges qualifiés, choisis par le commanditaire, à sa seule discrétion, évalueront toutes les candidatures admissibles selon les critères suivants :

● 50 % : la capacité d’une candidate à adhérer au thème du concours ;

● 50 % : la capacité à dépeindre la personnalité de la candidate et son succès dans le domaine des technologies numériques.

Les cinq (5) candidatures ayant reçu les scores les plus élevés seront considérées comme finalistes. Le commanditaire se réserve le droit de choisir moins de cinq (5) finalistes s’il considère, à sa seule discrétion, qu’il n’a pas reçu un nombre suffisant de candidatures admissibles et qualifiées.

b. Avis aux finalistes : Vers la mi-février 2019, les finalistes seront informées de leur sélection par courrier électronique ou par téléphone à l’aide des coordonnées fournies dans le formulaire de mise en candidature. Elles devront signer et renvoyer une formule de déclaration d’admissibilité, d’exonération de responsabilité et, s’il n’est pas interdit, de consentement à des fins publicitaires, y compris la permission pour le commanditaire d’effectuer une vérification des antécédents. Cette autorisation doit être reçue par le commanditaire dans les sept (7) jours suivant l’avis ou la tentative d’avis pour que la lauréate puisse réclamer son prix. Le nom des finalistes sera annoncé une fois que le commanditaire sera satisfait des résultats de la vérification des antécédents. Dans le cas où une finaliste ne pourrait être contactée, qu’elle aurait échoué à signer et à renvoyer la formule de déclaration d’admissibilité, d’exonération de responsabilité et de consentement à des fins publicitaires ou à fournir toute autre information demandée dans le délai requis (selon le cas), qu’elle ne se conforme pas à ce règlement officiel ou que l’avis ne puisse lui être livré, la finaliste sera réputée avoir renoncé au prix. Si une finaliste était disqualifiée pour une raison quelconque, le prix pourra être attribué à une autre finaliste, le cas échéant, à la seule discrétion du commanditaire.

CHOIX DE LA LAURÉATE/VOTE

Voyage des finalistes à Montréal : Les finalistes auront droit à un séjour payé de deux (2) jours et une (1) nuit à Montréal comprenant un billet d’avion aller-retour en classe économique ou un billet pour un autre moyen de transport (au choix du commanditaire) à partir d’un grand aéroport situé à proximité du domicile des finalistes (choix de l’aéroport, du transport aérien ou d’un autre moyen de transport à la discrétion du commanditaire) ; une (1) chambre standard en occupation double dans un hôtel choisi par le commanditaire ; le transport aller-retour de l’hôtel à l’aéroport de la région de Montréal et le transport vers le ou les lieux de l’événement, aux frais du commanditaire. Tous les autres frais non spécifiés ci-dessus, y compris, mais sans s’y limiter, tous les autres repas, boissons, pourboires, frais accessoires, taxes, autres transports, ainsi que les frais de manutention pour les bagages dépassant la limite d’un bagage par finaliste, sont sous l’entière responsabilité de chaque finaliste (valeur au détail approximative du voyage [« VDA »] : 2 500 $). La valeur réelle finale, déterminée au moment de la réservation du voyage, pourrait être sensiblement plus ou moins élevée en fonction du point de départ et la disponibilité des billets. La finaliste doit coopérer de façon raisonnable avec le commanditaire pour finaliser rapidement les détails du voyage. Une fois réservé, tout billet d’avion ou autre billet en lien avec le voyage ne peut être modifié sauf si le commanditaire, à sa seule discrétion, y consent. Tous frais ou pénalités supplémentaires encourus en raison de modifications apportées aux réservations par la finaliste sont l’entière responsabilité de la dite finaliste. Le commanditaire ne fournit aucune assurance de voyage ni aucune autre assurance.

Grand Prix : La Lauréate recevra un montant de 20 000 $ CA ainsi qu’une formation sur mesure offerte par Infopresse aux dates mutuellement convenues entre la Lauréate et Info presse.

En acceptant un prix, une finaliste sera réputée avoir donné son accord et son consentement à ce que le commanditaire et ses mandataires puissent utiliser son nom, sa ville de résidence, son état ou province ou territoire de résidence, son image, sa soumission et les détails concernant le prix reçu dans le cadre du concours à des fins promotionnelles ou à d’autres fins, dans le monde entier, sur tous les supports connus ou à venir, y compris Internet, sans limitation et sans paiement ni avis ni permission ni toute autre contrepartie supplémentaire, sauf lorsqu’interdit par la loi.

DIVERS

Les parties exonérées ne sont pas responsables des soumissions perdues, en retard, volées, endommagées, incomplètes, invalides, incompréhensibles, tronquées, retardées, mal acheminées ou égarées, ni de toute perte, interruption, inaccessibilité ou non-disponibilité des réseaux, serveurs, satellites, fournisseurs de service Internet, sites Web ou autres connexions, de la disponibilité, de l’accessibilité, de la mauvaise communication ou de l’échec d’une transmission par ordinateur, satellite, téléphone ou câble, ni de toute mauvaise communication, panne, confusion, embrouillement, retard ou mauvais acheminement d’une transmission par ordinateur, par téléphone ou par câble, de pannes électroniques, de perturbations ou de dysfonctionnements techniques, notamment matériels ou logiciels, ou d’autres erreurs de tout type ou de toute nature que ce soit, incluant les erreurs humaines, mécaniques, électroniques, informatiques, de réseau, typographiques ou d’impression reliées au concours ou qui en découlent, incluant, sans s’y limiter, des erreurs ou difficultés reliées à l’administration du concours, au traitement des soumissions, à l’annonce de la lauréate, au téléchargement d’une mauvaise photo ou au matériel relié au concours. Les parties exonérées ne sont pas non plus responsables des informations incorrectes ou inexactes, qu’elles soient causées par les utilisateurs du site, une falsification du code, le piratage ou tout équipement associé au concours ou utilisé dans le cadre de celui-ci. Les parties exonérées ne sont pas responsables des blessures ou dommages aux personnes ou à la propriété qui pourraient être causés, directement ou indirectement, en entier ou en partie, par la participation d’une candidate au concours ou par le téléchargement de tout matériel du site Web ou des serveurs du commanditaire du concours ou de tout autre site Web sur Internet. Toute personne qui altère ou abuse de tout aspect du concours ou du site Web, qui agit de manière antisportive ou perturbatrice ou qui enfreint le présent règlement officiel, comme déterminé par le commanditaire, à son entière discrétion, sera disqualifiée et toutes les soumissions qui lui sont associées seront annulées. Si toute partie du concours, à la seule discrétion du commanditaire, est compromise par des virus, vers, bogues, interventions humaines non autorisées, défaillances techniques ou toute autre cause qui, du seul avis du commanditaire, corrompt ou altère l’administration, la sécurité, l’équité, le bon déroulement du concours ou la soumission de candidatures, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de suspendre ou de modifier le concours ou d’y mettre fin et de sélectionner la lauréate au hasard parmi toutes les soumissions admissibles non suspectes reçues avant qu’une action soit prise selon les critères énumérés ci-dessus. Les parties exonérées ne sont pas responsables de l’utilisation non autorisée d’une soumission par une tierce partie. AVERTISSEMENT : TOUTE TENTATIVE D’ENDOMMAGER VOLONTAIREMENT UN SITE WEB OU DE NUIRE AU DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS EST UNE INFRACTION AU CODE CRIMINEL ET AUX LOIS CIVILES ; LE CAS ÉCHÉANT, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT D’APPLIQUER DES RECOURS ET DE RÉCUPÉRER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, NOTAMMENT AU MOYEN DE POURSUITES AU CRIMINEL.

RÉSIDENTS DU QUÉBEC

Tout différend relatif à la conduite et à l’organisation de ce concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Tout litige concernant la remise d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à une entente.

Le genre masculin est utilisé dans ce document dans le seul but d’alléger le texte.

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

L’Oréal Canada recueille les renseignements personnels des participants dans le seul but d’administrer ce concours. Les candidates ne recevront aucune autre communication d’information ou de marketing, à moins que les candidates ne donnent au commanditaire l’autorisation explicite de le faire, comme indiqué sur le formulaire de mise en candidature où il est demandé à la répondante si elle souhaite recevoir une communication supplémentaire de la part du commanditaire. Veuillez consulter notre politique de confidentialité au www.womenindigital.ca_.

CONDITIONS GÉNÉRALES

En soumettant une candidature, le proposant (et la candidate, s’il ne s’agit pas de la même personne) accepte : (a) de respecter le présent règlement officiel et les décisions du commanditaire et des juges, qui sont définitives et contraignantes à tous égards en ce qui concerne ce concours ; (b) de libérer, de décharger et d’exonérer le commanditaire, sa société mère, ses sociétés affiliées, ses filiales et ses agences de publicité et celles chargées de concours, ainsi que les dirigeants, administrateurs, actionnaires, employés, mandataires et représentants des entités cédées (collectivement, les parties exonérées) de tout préjudice, responsabilité, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, y compris la mort, causé à des personnes ou à des biens, résultant en tout ou en partie, directement ou indirectement, de la participation du proposant ou de la candidate au concours ou de toute activité qui y est liée (y compris tout voyage ou toute activité s’y rapportant) ou de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation d’un prix.

PUBLICITÉ

En participant à ce concours, les candidates autorisent le commanditaire et ses mandataires à utiliser leurs nom, photographie et image à des fins de programmation, de publicité et de promotion sur tous les supports connus ou à venir, y compris Internet, dans le monde entier et à perpétuité, sans limitation et sans paiement ni avis ni permission ni toute autre contrepartie supplémentaire, sauf lorsqu’interdit par la loi, et ce, sans préavis, approbation ou inspection. Les candidates acceptent également de consentir expressément à un tel usage, si une telle demande leur est faite. En participant à ce concours, le proposant et la candidate s’engagent également à ne pas publier de publicité ni d’autres documents eux-mêmes ou par l’entremise d’une tierce partie en ce qui a trait à leur participation au concours sans avoir reçu au préalable le consentement du commanditaire, qui peut refuser pour toute raison.